Le Festival Rétrogaming de Montréal avec RetroRGB, HDretrovision et db Electronics

Le Festival Rétro devient le Festival Rétrogaming de Montréal !
Cette 6e édition sera sous le signe de Mega Man alors que le célèbre Blue Bomber fête ses 30 ans à contrer les plans du méchant Dr Wily ! Nous parlerons aussi du beau signal vidéo RGB et de comment tirer le meilleur de vos vieilles consoles avec nos invités spéciaux : RetroRGB, HDretrovision et db Electronics.

L’entrée est de 15$ sur place, mais 10$ seulement si vous achetez votre billet en ligne sur notre boutique.

Si vous souhaitez vendre vos jeux ou votre artisanat lié au monde du jeu vidéo, vous pouvez réserver vos tables ici.

Le Festival Rétrogaming de Montréal mettra à votre disposition des télévisions pour que vous puissiez emmener votre matériel rétro pour le faire découvrir à vos amis, famille et autres visiteurs du Festival!

Une grande sélection de machines anciennes jouables allant de l’Intellivision à l’Amiga en passant par l’Atari 800XL, la Neo Geo, les consoles Nintendo et SEGA seront aussi fournies par l’équipe de retrogamer.ca. Des machines moins courantes seront également sur place comme le Virtual Boy ou la 3DO.

Au programme aussi de nombreuses conférences parmi lesquelles:

  • Les périphériques louches
  • Tirer le meilleur de vos consoles et ordis rétro en 2017
  • La franchise Mega Man
  • Et d’autres..!

Parmi les activités présentées, outre les conférences détaillées plus haut, un marathon Mega Man sera disponible de même qu’une compétition sur Windjammers/Flying Power Disc pour les virtuoses du pad avec des prix à gagner.

Collectionneurs et joueurs curieux, des vendeurs à l’inventaire fourni seront sur place pour vous proposer une très grande sélection de jeux vidéos et accessoires liés à l’univers du retrogaming.

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

One thought on “Le Festival Rétrogaming de Montréal avec RetroRGB, HDretrovision et db Electronics

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.