Une entrevue avec Jean-Paul Mari : de Atari France à Eidos Montréal

Nous avons eu la chance de rencontrer Jean-Paul Mari, Outsourcing Producer chez Eidos Montréal, un “dinosaure du jeu vidéo” comme il aime s’appeler. D’Atari France à Eidos en passant par Microids et Ubisoft, Jean-Paul a été tour à tour programmeur, chef de projet et homme de la dernière chance sur des projets à problèmes. Il a participé à de grands jeux comme par exemple Shuffle Puck Café (Amstrad CPC), Super Ski (Commodore 64), Prince of Persia 2 (SEGA Genesis / Mega Drive), Genesia (PC) ou bien Headhunter Redemption (XBOX). Apprenez tout sur la vie colorée de cet homme qui a très certainement aidé à mettre au monde un jeu auquel vous avez joué !

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

One thought on “Une entrevue avec Jean-Paul Mari : de Atari France à Eidos Montréal

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.