Projet Lego Scummbar : Monkey Island en Lego !

Mais quelle excellente idée ! Lego déjà très prolifique dans ses différentes séries (Harry Potter, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux,…) propose à tout un chacun de soumettre des idées de nouveaux produits au travers de son site Lego Ideas. Si votre design arrive à rassembler 10.000 soutiens, Lego le mettra (peut-être) en production !

Et c’est avec un grande joie que je découvre aujourd’hui, au détour d’un tweet, un projet Lego Monkey Island ! Plus particulièrement une représentation du fameux Scumm Bar présent dans le premier épisode de la série du célèbre point and click produit par LucasArts en 1990. Ce bar est un endroit très symbolique car c’est le premier endroit que visite Guybrush Threepwood, le (anti)héros du jeu  et c’est là aussi qu’il rencontre les trois pirates qui lui dicteront la conduite à suivre pour devenir un pirate digne de ce nom. Comme diraient nos amis anglophones “shut up and take my money” !

Pour soutenir le projet, il suffit de se rendre sur la page du projet Lego Ideas !

lego-scummbar-monkey-island-full

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.