Chronovision – Décès de Bob Hoskins et le film Super Mario Bros.

Quelques mois après le décès de l’acteur montréalais Danny Wells (Luigi dans “The Super Mario Bros. Super Show”), c’est au tour du Britannique Bob Hoskins de nous quitter, lui qui a interprété Mario dans le tristement célèbre film “Super Mario Bros.” et aussi connu pour son rôle marquant d’Eddie Valiant dans “Qui veut la peau de Roger Rabbit”.

Faits intéressants sur le film Super Mario Bros.

C’est le tout premier film basé sur une licence de jeu vidéo.

Lors de la télédiffusion canadienne, le film s’appelait tout simplement : Super Mario. D’ailleurs, la version française n’est pas disponible sur DVD et l’édition Blu-ray qui sortira cet été ne mentionne pas si ça sera le cas.

Le film est sorti au Québec dans la version originale anglaise, ce qui était aussi le cas pour le film l’Enfant génial (v.f. de The Wizard) en 1989.

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

Chronovision_SuperMarioBrosFilm_Annonces_Cinéma1993_

Article de La Presse du 29 mai 1993 par Sonia Sarfati :

Chronovision_SuperMarioBrosFilm_LaPresse_29mai1993

SuperMarioBros_FR_VHS

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.