8
Notre verdict "Excellent"
Graphismes: 7/10
Gameplay: 8/10
Bande Son: 6/10
Intérêt: 9/10
Rareté: 5/10

Colin le répresentant à fourrure de la marque de céréales Quavers a fait tomber un paquet de sa marque favorite de biscuits dans une fourmilière. Heureusement son ami la fourmi Gi Ant est là pour l’aider à récupérer la précieuse collation. Derrière ce scénario très très léger se cache un excellent jeu.

Push Over développé par les anglais de Red Rat Software et publié par Ocean Software en 1992, est un jeu de réflexion pour Amiga dans toute la mouvance de l’époque et venait jouer sur le terrain de Lemmings, autre grand classique de la machine de Commodore. Il fut aussi porté par la suite sur Atari ST, PC DOS et Super NES.

Pour terminer le jeu vous devrez arriver au bout des 100 tableaux présents en poussant des dominos pour tous les faire tomber et activer l’ouverture de la porte de sortie. Mais évidemment tout n’est pas si simple. Au fur et à mesure de votre avancement les tableaux vont se complexifier avec l’apparition de dominos aux capacités spéciales. Certains se diviseront en deux suite à une chute, d’autre serviront de bloqueurs et d’autres avanceront tout seul une fois poussés. Un beau casse tête qui vous donnera du fil à retordre mais aussi des heures de plaisir accompagnées de graphismes colorés et d’une bande son entrainante mais un peu répetitive.

Merci à LemonAmiga pour les captures d’écran