Jean-François Dupuis, l’ex-président de CollectorVision (mais visiblement toujours impliqué dans l’organisation), nous présente les premières images de leur premier homebrew NES intitulé Sydney Hunter & The Mayan’s Revenge.

Le jeu ressemble à première vue à un jeu sorti sur ordinateur 8-bit et 16-bit appelé Rick Dangerous mais seulement les influences de Indiana Jones sont les éléments communs entre les deux jeux. Sydney Hunter & The Mayan’s Revenge mélange l’exploration et l’action et consiste à explorer des cavernes à l’aide un boomerang.  À l’origine, le jeu est basé sur un jeu flash fait par Keith Erickson intitulé Sydney Hunter and the Caverns of Death qui tentait d’émuler le style des jeux sortis sur MSX, un ordinateur très populaire au Japon. La version flash est bien réussi et donne envie pour l’éventuelle version NES.

Le jeu est co-développé avec le créateur du jeu original Keith Erickson. Aucune date de sortie n’est annoncée pour l’instant mais le jeu sera disponible complet avec boîte ou avec la cassette seulement.

Je compte surveiller ce jeu de près, c’est pas tous les jours qu’il y a un nouveau jeu sur NES et en plus il est co-développé par un québécois !