Après les malheureuses fermetures des magasins Game Buzz à Montréal, le jeu vidéo rétro n’était que trop peu représenté avec seulement des pawn shop dans lesquels il est encore possible de faire quelques trouvailles. Mais ça va changer très prochainement.

En effet, après le succès rencontré par sa boutique en ligne, Dominic Bourret alias Papa Cassette passe au niveau supérieur et va ouvrir un espace de vente à Montréal d’ici le 1er juin 2014 ! D’ailleurs l’intéressé le dit lui-même : « Présentement j’ai les jeux à vendre chez moi et du matériel dans un mini-entrepôt. Je voulais donc ramasser tout ça à un seul endroit pour mieux recevoir les gens. Ce ne sera pas une équipe mais plutôt Papa Cassette qui vous reçoit dans son espace.« 

On sait aussi qu’il y aura des stations de jeux pour tester les jeux que l’on souhaite se procurer, il nous a dit également que les podcasts et les Web Télé de Rétro Nouveau seront enregistrées là-bas lorsqu’ils seront en public. Bref de très bonnes nouvelles pour le jeu vidéo rétro québécois. On vous tiendra au courant de l’évolution de ce projet avec une entrevue vidéo de Papa Cassette qui a décidément plein de choses dans sa besace. On vous signale également que la prochaine soirée Rétrogaming est ce jeudi 24 avril toujours au Foonzo à Montréal.