Une fois de plus le Commodore 64 est à l’affiche d’une campagne de financement participatif. En effet récemment, un projet Kickstarter très réussi pour proposait de nouvelles coques de couleurs pour rhabiller le très populaire ordinateur 8 bits. C’est maintenant au tour de son clavier d’être mis en avant pour le même genre de traitement avec cette fois ci une campagne IndieGoGo menée par deux autrichiens se présentants sous le nom de Phase 5.

Avec pour but final de rassembler un montant de 25 000 euros – ce n’est pas rien -, le projet vous propose d’apporter à votre clavier de nouvelles couleurs qui n’existaient pas jusqu’alors. Pour 4 euros vous pourrez remplacer les touches de fonction dans la couleur de votre choix, pour 18 euros ce sont les 66 touches du clavier que vous obtiendrez toujours dans la couleur de votre choix, pour 19 euros les 66 touches plus les 4 touches de fonction dans la couleur de votre choix, et enfin pour 57 euros vous obtiendrez le même pack que ce dernier mais en 3 exemplaires !

c64-keycaps-color_variations

La campagne se termine dans un peu moins d’un mois et les auteurs ont récolté pour l’instant 34% de la somme nécessaire. Ne ratez pas cette belle occasion d’avoir un modèle unique de C64 !

Pour supporter cette campagne et vous reserver de belles touches colorées, rendez-vous directement sur la page dédiée.