Fini le RF pourri, la console favorite de toute une génération va bientôt entrer dans le monde moderne ! Disponible à partir du 31 juillet, cette carte additionnelle à installer soi-même est développée par Tim Worthington le créateur australien du déjà célèbre NESRGB dont nous avons filmé l’installation ici. Cette extension très utile vous permettra de profiter au mieux de votre Atari 2600 sur une télévision moderne au travers du RGB, du s-vidéo ou du composite. La sortie RGB, la meilleure, vous permettra de relier la console via un cable SCART/Peritel à un upscaler HDMI ou autre boitier de conversion comme nous vous l’avons présenté dans cette vidéo.

2600RGB_installed

Tim garanti que la carte sera compatible avec tous les modèles de 2600 avec un bémol pour la version Junior pour laquelle l’installation de la carte sera moins aisée dû au manque de place dans le petit boitier. En plus de l’excellente qualité d’image, vous aurez le droit à une sortie son propre, un selecteur de palettes de couleurs PAL/NTSC ainsi que la possibilité d’installer sur une manette les boutons SELECT et RESET pour éviter de jouer trop près de la console.

Aucune information sur le prix de la carte pour l’instant que nous découvrirons quand elle sera en vente sur la boutique en ligne du créateur, mais il serait logique que ce soit moins de 100$.

Plus d’informations ici : http://etim.net.au/2600rgb/