Je vous en parlais il y quelques jours, le Raspberry Pi 2 est une petite machine fantastique pour l’émulation. Les différentes distributions d’émulation disponibles pour rejouer à nos jeux favoris, comme RetroPie ou Recalbox, proposent une longue liste de consoles et de micro-ordinateurs à émuler. Évidemment cette liste n’étant pas exhaustive, il manque quelques machines et entre autre une très importante et chère au coeur de beaucoup, la Dreamcast de SEGA.

Heureusement Reicast, un émulateur Dreamcast déjà disponible pour Android, vient tout juste d’être porté par ses développeurs sur Pi 2 pour le plus grand bonheur de tous. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, l’émulation n’est pas encore parfaite mais je n’ai aucun doute que des nouvelles versions vont venir améliorer tout ça et profiter de la puissance de cette nouvelle génération de Raspberry Pi 2 à processeur 4 coeurs. Pour l’instant il faut bidouiller un peu pour l’installer et le faire fonctionner soi même. Je vous conseille d’attendre un peu qu’il soit intégré à une distribution complète comme RetroPie pour une simplicité d’utilisation.

Si vous avez le talent / les compétences pour tester ça par vous même, vous pouvez télécharger le dernier build pour Linux sur le GitHub du développeur.

Source : Retro Collect