J’ai (Johnny Grétis) par le plus grand des hasards fait la découverte d’un jeu sur Nintendo Satellaview (une extension satellite pour la Super Nintendo exclusive au Japon), du nom de “Wario’s Woods Event Version 2” qui n’avait jamais été archivé auparavant !! Un tweet de @LuigiBlood, m’a confirmé qu’aucune version n’existait dans les archives du net.

Pour faire une histoire courte, j’ai acheté pour la 2ieme fois un Satellaview, parce que MOI, oui MOI j’avais supprimé le jeu qui était sauvegardé dans la carte mémoire… Une chance que ce n’était que Dr. Mario ! Voilà qu’après avoir reçu mon autre Satellaview, je teste le tout, fait des recherches vite vite sur le web et je ne vois pas de dump existant du jeu qui était dans la carte mémoire.

Je contacte une personne de la communauté, Matthew Callis (@superfamicom sur Twitter), lui envoie la carte par la poste a Seattle pour qu’il fasse le dump et tadam, nous venons de préserver l’histoire du jeux vidéo!

Si vous voulez tester le jeu, voici le lien de la dite rom, qui fonctionne sur SD2SNES.

Je voudrait remercier LuigiBlood et Matthew Callis de m’avoir aidé a préserver le patrimoine ! Sans eux nous n’aurions pas aussi eu le droit a la fameuse rom StarFox 2 (présente sur la SNES Mini), les roms de 64DD, du Satellaview, le BS-X Project et j’en passe. Je vous invite a suivre leurs fils Twitter et le BS-X Project : https://bsxproj.superfamicom.org/