CollectorVision est en feu ! Outre leurs projets en cours, en voici un autre qui débarque dans leur catalogue de plus en plus varié, j’ai nommé Anna Fuda Project: Eden. Prévu pour Wii U, Xbox One et PS4 fin 2016 ce run n’ gun dans la veine de Contra baignera dans un univers science fiction à la Metroid avec aussi certaines inspirations graphiques provenant des univers de Giger et Lovecraft. À noter qu’après avoir vu le jour sur les consoles New Gen, le titre se verra porté aussi sur la vénérable NES dans un format physique. C’est d’ailleurs avec ceci en tête que le développeur original du jeu, Justin Hanna avec l’aide de Jean-François Dupuis, construit son titre sous la contrainte d’une palette de couleurs limitée et autres limitations techniques liées à la 8bits de Nintendo.
On notera aussi que beaucoup d’éléments sont un hommage évident à l’univers de Nintendo, en commençant par le titre Anna Fuda flagrant rappel des cartes à jouer Hanafuda produites aussi dans le passé par la société japonaise.
Nous attendons avec impatience plus de détails et de nouvelles que nous vous ferons un plaisir de vous communiquer, en attendant voici deux copies d’écran du titre en développement !