Il fut une époque où le FPS ne régnait pas en maitre sur les ventes de jeux. Au lieu de toute cette violence gratuite proliferait un style de jeu donnant du fil à retordre à votre cervelle, le point’n click. Ces jeux d’aventures géniaux mettaient en place des scénarii élaborés et des dialogues sans pareil. Parmi les grands acteurs de ce genre se trouvait Lucas Arts et au milieu de tous les titres qu’ils éditèrent, Indiana Jones And The Fate Of Atlantis fit figure de référence. L’aventurier au chapeau mou nous emmenait alors dans des aventures inédites au cinéma – on aurait d’ailleurs bien aimé qu’il soit adapté pour le grand écran – dans son éternel combat contre les nazis en quête de la cité engloutie de l’Atlantide.

Fate_of_Atlantis_artwork

Patrick Spacek, aidé de toute une équipe, est bien décidé à faire revivre cet excellent épisode et s’est lancé dans un remake total en 2,5D du titre sorti sur PC en 1992. Je dis 2,5D car tous les décors et objets sont modélisés en 3D mais les développeurs conserveront le look and feel de ces jeux d’aventures classiques en déplaçant les protagonistes sur un plan 2D.

On peut se poser des questions sur le plan légal, plusieurs tentatives récentes de fans sur plusieurs autres projets différents ont été arrêtées suite à des rappels à l’ordre par les détenteurs des propriétés intellectuelles reliées à ces projets. On peut lire sur le blog du jeu que les auteurs de ce remake sympathique ont tout tenté pour contacter Disney afin de se préparer au pire, sans succès. Rien de bien étonnant… En espérant que le jeu verra le jour sans souci, nous vous invitons à suivre la progression du projet sur la page Facebook qui lui est dédiée, le blog n’étant plus vraiment à jour.

En attendant voici la dernière video publiée par l’auteur qui nous montre les différentes étapes de de modélisation 3D ainsi que la progression du développement.