Ces deux dernières années nous ont apportés un nombre incroyable de documentaires divers et variés sur nos jeux, developpeurs de jeux ou constructeurs préférés. Parmi les classsiques inmanquables de l’histoire du jeu vidéo figure Golden Eye 007 pour la Nintendo 64, développé par Rare et sorti en 1997, célèbre pour ses parties multijoueurs endiablées.

Grâce à une équipe australienne de passionnés du jeu et produit par Roller Coaster Productions, nous allons pouvoir en savoir plus sur les dessous et la création du FPS qui a marqué tant de personnes. Le tournage du film a déjà commencé et il sera composé, entre autres, d’entretiens avec les développeurs du jeu ainsi qu’avec des experts en jeu vidéo (IGN, Kotaku, GameSpot) qui vous en apprendront plus sur l’envers du décors. Pour financer leur projet couteux, ils en appellent à la participation des joueurs via une campagne IndieGoGo qui a commencé il y a seulement quelques jours.

Afin d’accéder au documentaire en version numérique téléchargeable lorqu’il sera terminé, il vous faudra investir un minimum de 25$ (USD). Si vous voulez donner sa chance à ce projet, ça se passe ici !

En attendant, voici la vidéo de présentation du film: